FAMo ? et après...
Accueil du site > Et après ? 4 enregistrements en juillet 2008.

Et après ? 4 enregistrements en juillet 2008.

4 enregistrements, avec monsieur Tarek à la darbouka et encore et toujours Mr Patrick aux manettes du studio de la compagnie Double Un. Tout ceci fut évidemment accompli à Crest, chez Double Un si on peut parler ainsi, ou les conditions de travail sont encore plus agréables en été. Monsieur Tarek a apprécié, ce me semble, la découverte. Parlerai-je des repas pris dans le jardin, chez Célestin, des retrouvailles avec les copains de Crest qui sont passé nous faire coucou...

Le coeur de ce moment, le travail donc, battit chaudement. Patrick, toujours aussi patient, face à mes incompétences, n’a qu’une seule fois haussé le ton, et encore, si on peut appeler cela hausser le ton. Pour le dernier titre à travailler, c’était pas assez en place, mais il a quand même réussi à rabouter quelques morceaux d’enregistrement qui forment un ensemble audible, du moins qui donne une idée de ce que pourrait devenir le morceau, l’Espérant’ en l’occurrence. Dans le temps que nous nous étions choisi, 3 morceaux auraient suffi. Puis Patrick a par la suite ébauché un début d’arrangement pour Papa Maman qui promet, mais à le jouer en public, on s’est rendu compte avec Tarek qu’il faudra l’enregistrer un peu moins vite.

J’aime beaucoup la complémentarité de la darbouka avec l’accordéon et ma voix, et Tarek, outre d’être un ami précieux, est un musicien précis, qui se nourrit de vouloir bien faire, ce que j’apprécie au plus haut point.

Nous attendons quelques critiques, suggestions, qui seront, comme d’hab, les bienvenues.

Le chemin vers l’album continue, ça avance dans ma tête et dans les faits, j’espère que nous le réaliserons l’an prochain.



Pied de page


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site réalisé avec SPIP